Formulaire d'adhésion
L’Association Québécoise pour la promotion de la santé des personnes utilisatrices de drogues (AQPSUD) a pour objet de regrouper les personnes utilisatrices de drogues au Québec, sans intention de faire un gain pécuniaire, dans une optique d’empowerment, pour la promotion de la santé, la prévention des infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS) et l’amélioration de leurs conditions de vie.
• Je suis en accord avec la philosophie et les principes de base de l’Association.
• Je signe ce formulaire d’adhésion afin de devenir membre de
l’Association Québécoise pour la Promotion de la Santé des personnes Utilisatrices de Drogues.
L’adhésion à AQPSUD est volontaire et gratuite. Cependant, si la personne adhérente peut se le permettre, un don est suggéré afin de financer des activités de l’association.
Vous pouvez devenir également membre de L’ADDICQ
L’ADDICQ est une association au niveau provincial « par et pour » les personnes qui consomment des drogues. Cette association est née d’un désir collectif des personnes qui consomment d’avoir un espace pour se réunir, de discuter des sujets qui les préoccupent, entreprendre des actions pour défendre leurs droits et de s’unir pour faire entendre leurs voix.
PRINCIPES DE BASE
- L’ADDICQ est un collectif de personnes qui consomment des drogues. Les décisions qui s’y prennent et/ou les propositions qui y sont faites doivent toujours être faites dans l’intérêt du groupe et non dans l’intérêt d’une seule personne;
- L’ADDICQ n’est pas un regroupement pour les organismes communautaires, mais bien « par et pour » les personnes qui consomment. Les travailleurs et les travailleuses des organismes qui veulent participer sont les bienvenus mais ils le font sur une base individuelle et dans l’intérêt de l’Association. Les positions et les idées discutées au sein de l’ADDICQ sont celles de l’Association et non celles des organismes;
- Au sein de l’ADDICQ, le respect et l’ouverture sont de mise lors des rencontres.
- En devenant membre de l’ADDICQ, je deviens également membre de l’AQPSUD qui porte le projet.