Association pour la Défense des Droits et l’Inclusion des personnes qui Consomment des drogues du Québec 

Mandat de l’ADDICQ

L’ADDICQ est une association au niveau provincial « par et pour » les personnes qui consomment des drogues. Cette association est née d’un désir collectif des personnes qui consomment d’avoir un espace pour se réunir, de discuter des sujets qui les préoccupent, entreprendre des actions pour défendre leurs droits et de s’unir pour faire entendre leurs voix.

Principes de base

  • L’ADDICQ est un collectif de personnes qui consomment des drogues. Les décisions qui s’y prennent et/ou les propositions qui y sont faites doivent toujours être faites dans l’intérêt du groupe et non dans l’intérêt d’une seule personne;
  • L’ADDICQ n’est pas un regroupement pour les organismes communautaires, mais bien « par et pour » les personnes qui consomment. Les travailleurs et les travailleuses des organismes qui veulent participer sont les bienvenus mais ils le font sur une base individuelle et dans l’intérêt de l’Association. Les positions et les idées discutées au sein de l’ADDICQ sont celles de l’Association et non celles des organismes;
  • Au sein de l’ADDICQ, le respect et l’ouverture sont de mise lors des rencontres.

Structure régionale de l’ADDICQ

Il existe actuellement trois sections actives de l’ADDICQ qui sont celles de Montréal, de l’Abitibi , de Québec et de l’Outaouais.

Pour se joindre à l’une de ces trois sections, en créer une dans votre région, avoir plus d’informations sur les revendications et actions de l’une des sections, ou tout autre question sur l’ADDICQ, vous pouvez écrire à communications@aqpsud.org.

Il est aussi possible d’entrer en contact avec les pages Facebook de l’ADDICQ Montréal , l’ADDICQ Québec et de l’ADDICQ Outaouais.

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LA LIGNE DU TEMPS – RÉTROSPECTIVE DE L’ADDICQ

Scroll to Top