La Quête nuptiale
Du condom féminin.
Suite à un texte sur l’histoire du fameux condom pénien, j’ai découvert aux travers de mes recherches, un outil contraceptif qui m’était inconnu jusqu’à maintenant. À ma grande surprise, il semblait être miraculeusement la méthode révolutionnaire ‘’anti-bébé’’. Je capotais HARDCORE. Non seulement il serait plus svelte1, mais autant efficace que les condoms populaires. Communément appelé condom interne, une gaine en polyuréthane de forme cylindrique, qui embrasse les parois vaginale et/ou anale. Pourquoi serait-il si miraculeux? En fait, le condom interne protège contre les infections transmissibles sexuellement et par le sang et le VIH. Contrairement au Latexkondom2, il offre une protection partielle contre l’herpès et le virus du papillome humain (VPH). Puis je tombe encore plus en amour avec le concept, quand on se met à lire des trucs du genre; plus résistant que le latex, Plus mince que le condom externe, il offre une plus grande sensibilité lors des rapports sexuels, et n’interfère pas avec le système hormonal, la durée du cycle ou le flux sanguin. Il est donc sans hormone. Finalement, une putain d’méthode contraceptive qui donne du contrôle à la personne pénétrée. Voici ce que j’appelle prendre le taureau par les couilles… uhmmm par les cornes!
COMMENT S’EN PROCURER? (The hard Part)
Sur ma chek list j’élimine déjà le Jean Coutu qui, m’a bien déçu. Alors que JEAN COUTU est le grand promoteur canadien officiel du condom féminin, leurs back-stores eux sont back order. Bah ouais, on se pointe là y’en a pas! Je fais donc face à mon premier dilemme un soir frète de février, bien déterminé d’m’acheter THE Condom. Pour avoir déjà fait le tour de pleins d’organismes et de pharmacies, je suis au courant que ce n’est pas là que je vais en trouver. Je compose infoSanté, on me dirige vers un Sexshop au centre-ville. Là où assurément, on m’a confirmé pouvoir m’en procurer. Négatif! À notre grande déception, plus de condom! Refusant d’abandonner, je reviendrais sous une autre lune.
Faisant appel à mes connaissances, j’ai eu comme information d’une collègue, qu’on pouvait probablement en commander au travers d’un regroupement d’étudiantEs à McGill. Étant concernéEs par le manque d’accessibilité aux produits et d’informations liés à la santé sexuelle, SHAG SHOP OnLine safer sex & health est née. On peut effectuer des commandes/pick-up pour divers moyens contraceptifs sans hormones, lubrifiants, protection hygiénique et des TOYS. Oui, même des jouets sexuels, jusqu’aux batteries! Tout ça pour des peanuts et en offrant un service de renseignement. Awesome, une fois sur le site, avec ma luck, il est écrit; *The Shag Shop is closed for the summer and will re-open in September for the Fall 2018 semester! That’s it, on se revoie en septembre.
Sur le point de crier défaite, à quelque mois déjà du début de ma quête, je vivais le NightLife Downtown tranquille. Quand tout à coup, en sortant du Club, j’fais un face à face avec le héros des SexShop! La CAPOTERIE3! Inutile de vous dire, je capotais Hardcore! Le condom féminin, le tant recherché, j’avais accompli ma mission. 19,53$ plus tard, je me retrouve avec TROIS condoms internes. YOOPI
(Veuillez noter que le condom féminin n’est pas déductible d’impôts)
TONIGHT IS THE NIGHT
Il est dit qu’on peut appliquer le condom, plusieurs heures avant la scène torride. Je me mets alors à l’action, question d’en faire un essai maximum. À première vue, Meh OK… ça me semble raisonnable et applicable. J’observe les deux gros anneaux plastiques à chaque extrémité. Je taponne la chose et la lubrifie, parce qu’il n’y a jamais trop de Lubrifiant. Avec mon copain on s’éclate de rire! Je vous dirais que la première fois tu t’écartes pour l’insérer dans ton vagin, ça vire en situation plutôt comique qu’érotique. Finalement, je glisse doucement le condom féminin à l’aide de mon majeur et de mon annulaire. Dayuummm, lentement mais surement, NOPE! Je ne peux aller plus loin, l’inconfort instantané ! Je le retire, ça me paralyse pratiquement. Il est écrit, qu’en pratique plusieurs essais vont prendre pour bien maitriser l’insertion ainsi que son utilisation. Je ne me décourage donc pas.
Bien minder à réussir à baiser avec mon condom féminin. Je me dis que l’idéal, serait d’être Horny avant de l’insérer tsé… So, mon copain et moi nous donnant aux préliminaires, je me sans assez mouillée pour être capable de me l’enfiler. Avec l’aide de mon partenaire cette fois, parce que je suis assez à l’aise. Ça y est ! La chose identifiée, revêtant ma vulve, en position d’attaque prêtre à recevoir l’engin. Mon cerveau a de la difficulté à focus sur l’acte sexuel, j’ai un sac d’épicerie à l’intérieur de moi calice! Au-delà de la sensation, on poursuit le principal but. J’ai pourtant mis un shit load de lubrifiant, ça ne rentre pas! Le condom est twisté à l’intérieur de moi. J’ai l’impression qui a mur qui bloque la queue de mon chum. Y’a beau forcé, le pénis plie. Fuk off ! Je lance le condom au bout de ma chambre tellement ça m’fait chier. Je ne pense même pas à l’anale, avec cette complexité.
Pourquoi pas simplement utiliser le condom ‘’normal’’, vous me direz!?? Je n’aime pas ça le condom pénien moi ! Non seulement je ne le trouve pas adapté, je reste toujours pris avec ce truc à l’intérieur de ma chatte! Mon vagin mange les condoms autrement dit.
L’abstinence ne m’intéresse pas. On a besoin d’une méthode qui nous autonomises, pas qui nous rend vulnérables. Je suis écœuré qu’on risque notre santé. On veut des condoms féminins adaptés à notre sexualité, qui ne nous coûte pas la peau des fesses pour réaliser que c’est de la merde après!!
Si tu as plusieurs partenaires, fait toi dépisté environ aux 3 mois et n’oublie pas de mettre un condom.
ALTERNATIVES AU CONDOM
- L’éponge contraceptive : protège pendant 12 heures, empêche les spermatozoïdes de pénétrer dans l’utérus en bloquant l’entrée du col utérin et le spermicide détruit les spermatozoïdes au contact. N’offre aucune protection aux ITSS.
- Le contraceptif oral : hormones qui contrôlent le cycle menstruel afin de prévenir la grossesse et Elle doit être prise chaque jour à la même heure pour en assurer l’efficacité. N’offre aucune protection aux ITSS.
- Le stérilet hormonal : s’insère au niveau de l’utérus et qui offre une protection anti grossesse d’une durée de 5 ans, libère une hormone progestative qui agit au niveau de la paroi de l’utérus. . N’offre aucune protection aux ITSS
-Vanessa, Rédactrice à l’Injecteur
- Svelte : qui est mince & élancé.
- Latexkondom : Condom en allemand
- La CAPOTERIE : 2061 Rue Saint-Denis, Montréal, QC H2X 3K8 514.845.0027
Sources : https://www.fqpn.qc.ca/?methodes=condom-feminin
https://www.mcgill.ca/healthymcgill/shagshop/condoms
https://www.brunet.ca/fr/conseils/les-9-contraceptifs-les-plus-efficaces.html